KTM GS 1976
GS-600-XC a écrit :Un peu gros, le filtre. 🙄
C'est normal qu'il ne se remplisse que partiellement 🤔
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Faut, surtout, ne pas se tromper dans le sens de montage du filtre.
C'est bête mais ça arrive.
C'est bête mais ça arrive.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
J'ai mis la flèche vers le carbu, sens d'écoulement de l'essence, normalement ce doit être ça 🙄
ça ne me choque pas. J'ai déjà eu ça lors d'un essai, le filtre de voiture, monté sur la 125, ne se remplissait pas complétement. La bécane fonctionnait correctement.
Probablement une histoire de pression contre pression, enfin un truc de fluide pour lequel je n'ai pas la comprenette. 🙂
Probablement une histoire de pression contre pression, enfin un truc de fluide pour lequel je n'ai pas la comprenette. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
P = ρ.g.h, c'est une des seules formules dont je me souvienne avec la loi d'ohm 🤭
j'aurai du être instrumentiste, si je m'étais déragé des obligations militaires en temps et en heure
Ce soir, je démonte le carburateur et me fais un réglage de niveau de cuve avec reportage photo et commentaires associés.
J'ai l'impression que le câble d'accélérateur acheté chez DD est un poil cour, je n'est pas le jeu de 2 mm demandé dans une des docs que j'ai lu.
J'ai l'impression que le câble d'accélérateur acheté chez DD est un poil cour, je n'est pas le jeu de 2 mm demandé dans une des docs que j'ai lu.
Didier, t'as repris le boulot 🤔
Tension de surface, tension superficielle ... 🙂
Vi, mi-temps jusqu'à fin septembre.
Je me traine la b... pour descendre les escaliers, les monter ça va un peu mieux.
Par contre, douleur permanente du poignet et des doigts de la main gauche (casse radius).
Je me traine la b... pour descendre les escaliers, les monter ça va un peu mieux.
Par contre, douleur permanente du poignet et des doigts de la main gauche (casse radius).
(Maximes Shadoks) 😉
Tension de surface, tension superficielle 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Il va falloir prolonger la rééducation avec les belles infirmières 🙂
GS-600-XC a écrit :Dans le filtre. 🙂
www.boussey-control.com/tension-superficie...
Je pensai qu'il n'y avait qu'une histoire de pression différentielle 🙄
GS-600-XC a écrit :Tension de surface, tension superficielle ... 🙂
Ah, bon, tu me rassures. J'ai cru que tu étais gaucher !
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
GS-600-XC a écrit :Dans le filtre. 🙂
www.boussey-control.com/tension-superficie...
Carlos95 a écrit :
Je pensai qu'il n'y avait qu'une histoire de pression différentielle 🙄
Peut-être, j'y connais rien en mécanique des fluides.
J'ai fouillé un peu sur le web et le coup de la tension superficielle, me semblait plausible.
Quoi, qu'il en soit, ce n'est pas un soucis pour ta carb.
Laisses de coté la vidéo que tu as posté. Je ne pense pas que cela te soit une aide.
Je vais cherché s'il existe le détail du réglage du niveau de cuve.
(Maximes Shadoks) 😉
Si ton boisseau grippait dans le corps du carbu, tu le sentirais à la levée. Si quand tu lâches la poignée tu entends le boisseau taper sur sa vis de réglage c’est signe qu’il coulisse bien.
Un régime de ralenti qui met du temps à se stabiliser c’est souvent le signe d’un circuit de ralenti trop pauvre.
Ton attachement à l’infime détail m’impressionne, ta patience aussi. Quelques questions que tu te poses m’inquiètent .
Arriver à ce stade, je dis bravo. Maintenant, la mise en route mériterait peut-être l’aide d’un professionnel.
Un régime de ralenti qui met du temps à se stabiliser c’est souvent le signe d’un circuit de ralenti trop pauvre.
Ton attachement à l’infime détail m’impressionne, ta patience aussi. Quelques questions que tu te poses m’inquiètent .
Arriver à ce stade, je dis bravo. Maintenant, la mise en route mériterait peut-être l’aide d’un professionnel.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J’essaye juste de savoir comment faire pour tenir le ralenti que je n’ai pas.
Avant mon carbu fonctionnait mieux 🤬
Mais je vais y arriver 👍
Avant mon carbu fonctionnait mieux 🤬
Mais je vais y arriver 👍
J'ai démarré la moto ce soir, j'ai eu la mauvaise idée de viser à fond la vis de ralenti, la moto a démarré et s'est emballée pendant je crois 15 à 20 secondes voir plus, j'ai coupé le carburant pour qu'elle s'arrête enfin.
Après impossible de la démarrer, l'essence dégueule de partout, je titille le carbu et rien alors que la bougie est complètement sèche, je suppose que l'essence n'arrive pas.
Là, ça me les brises menu menu 😡
Après impossible de la démarrer, l'essence dégueule de partout, je titille le carbu et rien alors que la bougie est complètement sèche, je suppose que l'essence n'arrive pas.
Là, ça me les brises menu menu 😡
Je trouve ce carburateur désespérant smiley09
Le gars qui m'a vendu le 2éme moteur m'a laissé un carburateur MKUNI avec sa pipe, ce dernier m'a indiqué avoir viré le BING pour le MIKUNI et que cela marchait beaucoup mieux.
Je vais peux être finir par faire un essai avec le MIKUNI.
Préalablement nettoyage, repérage du réglage des vis
Je vais peux être finir par faire un essai avec le MIKUNI.
Préalablement nettoyage, repérage du réglage des vis
Tu aurais pu changer le boisseau et le pointeau, a mon sens indispensable pour avoir une bonne base. Joint de chapeau et joint de vis d'air
Moto(s) : Ktm
Je vais commander cela, j'attends un peu car il me manque toujours une pièce.
La vis d'air, je l'ai visé à fond puis dévissée de 1 tour et 1/2 comme l'indique la fiche ci-après
La vis d'air, je l'ai visé à fond puis dévissée de 1 tour et 1/2 comme l'indique la fiche ci-après