Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Carlos95 a écrit :Je m'attendais à beaucoup de mauvaises surprises, mais pas celle là
Je ne dirais qu'une chose les boules :cry:
Je ne vais pas lâcher l'affaire pour autant smiley09
vouaille!!!! :cry: :cry: :cry: sale coup!!! là, c'est mort!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je suis allé voir une société pour la reprise des tubes Cériani, je devrai avoir le prix dans la semaine.
À priori ça coûte la peau des coucougnettes, du fait de la rectification à réaliser avant chromage.
J'ai un tube qui est propre, le deuxième est vraiment piqué.
Aussi, je recherche un tube, si quelqu'un a cela.
Avec mes mésaventures, j'apprends à être patient.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Forcément, je suis sorti plusieurs fois, avec arrêt, intempestif, sur un obstacle (arbre, ou rocher), donc tubes pliés!
A l'époque, il y avait une boite à Puteaux (92), qui redressait les tubes de fourches, et/ou les cadres, pour les particuliers ou les administrations, flics ou gendarmes.
Le critère de recevabilité : fallait pas que le chrome, la surface soit marquée, pliée.
Aujourd'hui, les bases doivent êtres les mêmes, et le progrès en plus...
Pour ceux qui cherchent du Marzo 35, et qui veulent tenter l'aventure à pas cher, j'ai des tubes pas piqués, mais un peu cintrés.
C'est vous qui voient (Qui vouaillent ?) !
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
RC3D
37 route de Versailles
91160 Champlan
Ktm 73 a écrit :Une fois, j'ai un peu plié mes tubes de fourches d'xt 400 contre une souche. Je les ai fait redressées. Donc, l'aventure des tubes cériani me tente.
Une fois, j'ai tapé une souche avec le Grotax!! violemment!! Salto avant! d'énormes bleus sur le dessus des cuisses! Rayons arrachés, jantes en huit, axe en Z, les tubes de la WP n'ont pas bougé ... les tés, par contre était vrillés! 😳
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Carlos95 a écrit :Ça peut m’intéresser, restera à trouver la société qui va bien pour redresser smiley09
RC3D
37 route de Versailles
91160 Champlan
Donnes toi du temps!! qui sait! 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
voir l'état 👍
www.leboncoin.fr/equipement_moto/877227350...
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
La qté de pièces que je dois récupérer c'est de la folie
De plus ce serait du HT
Je vais être obligé de trouver une autre alternative :(
www.motofourche.be/
Il y a Picardie Chrome Dur, qui fait aussi les fourches, mais je ne connais pas les tarifs.
Tubes neufs adaptables, ça reste cher. On est trop habitués à acheter du chinois à prix chinois!
www.jl-exhausts.com/ceriani-fork-tube-839-...
(Maximes Shadoks) 😉
Nettoyage et traitement des piqures, acide phosphorique puis application, soit de vernis pour les toutes petites piqures soit résine epoxy pour les plus importantes. Même dans les zones fonctionnelles ça tient si correctement appliqué.
J'ai réparer plusieurs bol de direction sur des 4x4 avec cette technique.
ça peut permettre d'attendre de mettre des noisettes de coté. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
A la base j'étais partie pour faire une restauration type collection, je vais descendre d'un cran.
Je voudrai rouler avec avant mes 80 ans 🙂
Le neuf n'est pas pour être collectionné mais usé ... ensuite... 👍
(Maximes Shadoks) 😉
A négocier avec madame et là c'est pas gagné 🤬
ploermel78 a écrit :Dans les années 70', je débutais en enduro avec un trail Yam 175 CT1.
Forcément, je suis sorti plusieurs fois, avec arrêt, intempestif, sur un obstacle (arbre, ou rocher), donc tubes pliés!
A l'époque, il y avait une boite à Puteaux (92), qui redressait les tubes de fourches, et/ou les cadres, pour les particuliers ou les administrations, flics ou gendarmes.
Le critère de recevabilité : fallait pas que le chrome, la surface soit marquée, pliée.
Aujourd'hui, les bases doivent êtres les mêmes, et le progrès en plus...
Pour ceux qui cherchent du Marzo 35, et qui veulent tenter l'aventure à pas cher, j'ai des tubes pas piqués, mais un peu cintrés.
C'est vous qui voient (Qui vouaillent ?) !
cela se redresse très bien suivant les critères cités :des vé , une presse à balancier, un marbre ou plan parfait comme une glissière de tour / table de rectif et de la patience 🙂
Le critère de recevabilité : fallait pas que le chrome, la surface soit marquée, pliée est toujours valable
Moto(s) : des mobs
J'étais partie pour bricoler dans le garage, mais il commence à faire vraiment froid.
Quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de clips sur l'axe de la roue avant.
Je ne force pas, j'ai déjà suffisamment de pièces cassées comme ça.
A l'arrière j'ai bien repéré le clips sur l'un des côtés du moyeu, par contre sur la roue avant quenini.
Sur la roue arrière les roulements sont morts, à l'avant ils sont moyens, conclusion je vais tout remplacer.
Carlos
Un pot d'échappement d'une 175 de 1976 peut il se poser sur une 125 de la même année 🤔
C'est peux être une question à la c... 🤔
www.leboncoin.fr/vi/906906797.htm
www.leboncoin.fr/vi/900645470.htm
Affaire à suivre
125 = 51
175 = 52
Même si de nombreuses pièces sont compatibles, toutes ne sont pas.
À vérifier :|
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.