Mais s'il le faut je le sacrifie en fonction de l'efficacité de la réparation
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Dans la mesure ou il y a 1 mm de métal c'est jouable avec un bon réglage du dard.
Avec moins d'un mm de métal, même pas la pêne d'essayer, il faut renforcer préalablement.
Coté fini
Le deuxième coté qui m'a lâché
J'ai vu les microfuites en décalaminant le pot à l'aide d'une solution de soude.
La chicane, c'est de la rigolade à faire à coté des soudures du pot
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'était pourtant bien parti
Je ne mets pas la photo de la fin de la manipulation, j'y ai passé des heures et j'ai tout foiré 🤬 🤬 🤬 🤬
Bien sûr, c'est encore rattrapable, mais pour la soudure je prends un soudeur un vrai, souder de la tôle de moins d'un mm c'est un métier :cry:, mais ça je le savais
La facilité aurait été de prendre le deuxième pot, mais il n'en sera rien, j'envisage moi aussi de me lancer dans l'art.
Etape 1 : réaliser un moule en plâtre
Etape 2 : réaliser un contre moule en résine
Etape 3 : réaliser les pièces ou morceaux défectueux
Etape 4 : faire faire les soudures chez un excellent serrurier.
Carlos95 a écrit :Bonsoir, beaucoup de boulot au bureau, mais je ne lâche pas l'affaire du pot d’échappement.
La facilité aurait été de prendre le deuxième pot, mais il n'en sera rien, j'envisage moi aussi de me lancer dans l'art.
Etape 1 : réaliser un moule en plâtre
Etape 2 : réaliser un contre moule en résine
Etape 3 : réaliser les pièces ou morceaux défectueux
Etape 4 : faire faire les soudures chez un excellent serrurier.
Ca risque pas de causer des turbulences avec ces morceaux rapportés sur l'intérieur 🤔
Le mieux serait de faire des tronçons a la rouleuse plutôt que de faire des rustines avec des soudures dans tout les sens qui au final vont se fissurées !!
Dans la mesure ou les pièces métalliques sont correctes, je les fais souder par un pro
Je vais lui faire sa fête pour le transformer en enduro.
En fait le premier pot était trop oxydé au niveau du coude et je me suis retrouvé à souder par endroit du 5 ou 6/10 ème, ça fond comme l'alu à l'approche du flambard 🤬
Carlos
Merci quand même KTM 73
Ce WE repos total, boulo dodo depuis 2 semaines avec environnement professionnel pénible smiley09
Pour me détendre, j'ai monté la sableuse.
L'outil ne fait pas l'ouvrier, mais bon cela devrait m'aider à faire du bon boulot 👍
Carlos95 a écrit :Bonsoir
Ce WE repos total, boulo dodo depuis 2 semaines avec environnement professionnel pénible smiley09
L'outil ne fait pas l'ouvrier, mais bon cela devrait m'aider à faire du bon boulot 👍
Bonjour Carlos,
j'ai la même sableuse, je travaille au sous-sol, mais trop de poussière et je voyais que dalle.
J'ai installé un aspirateur de poussière, ça change la vie ;)
Bonne semaine à tous.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Carlos95 a écrit :Bonsoir
belle outils 👍 le compresseur à coté c'est pour brancher dessus?? :( :(
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
l'aspirateur coûte 169 zoros :cry:
Pour ma fourche piquée, si je passive les points de piquage et que je mets un autocollant chromé entre les deux T de fourche
Cela peut le faire en terme de restauration ou je me fais excommunier 🤔
Concernant mon pot, j'ai vu un professionnel de la soudure et qui de plus fabrique des pots à titre personnel qu'il était très compliqué de souder une tôle de moins de 10/10 ème, surtout après enlèvement de l’oxydation.
Conclusion, il n'est pas étonnant que j'ai foiré le premier pot, il me reste le deuxième pour la modification.
Par contre là, je prépares, pointe et fait souder par un PRO
Tu auras le temps de trouver des tubes en bon état plus tard.'
Le problème chez les perfectionnistes, c'est qu'ils n'avancent pas, peut-être pour cela que j'ai mis 12 ans pour restaurer la maison et maintenant que j'ai fini, il faudrait pratiquement que je recommence 🤬
Tu enrobes le tube de scotch Alu je ne sais plus quel corps de métier utilise ça, mais ça existe en fourniture industrielle.
Tu instales la plaque phare, personne n'ira regarder de ce côté là, et tu passes à la suite de la restau.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
il est communément admis qu'un pervers sexuel qui s'attaque aux diptères peut être catégorisé dans la famille des "enculeurs de mouches"
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉