Oui... faut juste sortir le spi délicatement pour ne pas endommager le roulement derrière
Moto(s) : 990 adventure 2009
Alors justement , j’ai pas d’arrache joint.
est ce que deux petits trou dans la partie métallique , deux vis à bois et hop, cela suffit ?
enfaite j’ai l’impression que l’huile présente sur l’amortisseur provenait surtout de ce joint /fuite, plus que de l’amortisseur.
ce qui est une excellente nouvelle.
est ce que ça craint de coucher la moto pour faire les manipulations ? Toulouse entendu que c’était pas bon sur une moto récente , peur que l’huile remonte etc etvy
vos recommendations?
Petit essai pas loin de chez moi
mercj les copains
Les 2 vis à bois ok mais attention au roulement derrière...
Normalement pas besoin de la coucher, le niveau d huile n est pas si haut... sur les 625....
Mais sinon oui tu peux la coucher, faut juste vider ie carbu sinon ca va pisser...
Il n'y a pas de danger à coucher une moto pour intervenir sans vidanger le moteur. En la relevant, il faut juste attendre un minimum de temps pour que l'huile retrouve sa place initiale avant de remettre en route.
Pour les joints de l'axe de sortie de BV, le torique d'origine est parfois trop fin surtout si le pignon est un adaptable ( légèrement moins épais que l'origine KTM). L'appui n'est pas assez important et laisse passer l'huile. Un torique de section un peu plus forte fait le job.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Trop fort, je vais mettre tout ça au propre.
je me réjouis!
il avait l’air quand même pas en top état
Je change pas l’entretoise par contre.
Merci les copains
Aïe faux espoir, joint change , extérieur et intérieur, mais toujours une fuite.
sinon c’est normal que contact coupé , je puisse toujours mettre les clignotant et le feu arrière allumé ? Pourtant sur le contacteur a clé les couleurs match bien avec la doc :)
merci
Comme l a dit freduro, peut-être le torique sur l axe...
Il a pourtant été changé lui aussi :)
vais recommander le
materiel , re démonter et nettoyer le tout :) merci
C'est une question de diamètre du tore... il me semble qu'il y a 2 modèles, un rouge avec un tore plus petit que le noir...
Prends les dimensions et regarde sur un site de joints pour un joint avec un tore légèrement plus gros
Salut, depuis 93 ou 94 il y a un joint 25x2 en silicone (il est rouge).
Jamais rencontré de problème avec ce joint, mais je ne sais pas pourquoi ils ont mis du silicone (à priori plus mou que le nitrile ou viton)
Mais entre 88 et 92 il y avait une autre ref de joint, dont je ne connais pas les cotes. Peut être était il noir (nitrile ou viton) ?
A ta place j'essaierai de trouver un joint 25x2,1 ou 25x2,2 en viton.
En espérant que la douille qui reçoit le torique et sur laquelle la lèvre du spi vient porter soit aux bonnes cotes et en bon état, sinon à changer.
Oula mais je vois sur les photos que ton PSB est tenu par un circlips et non pas par un écrou comme dans le part list !
Alors pour que l'étanchéité fonctionne, il faut que le PSB soit bien plaqué, c'est indispensable. Le montage avec le circlips n'est évidemment pas top pour ça....
Vérifie déja que ton pignon n'ait aucun jeu latéral. S'il y a le moindre jeu, c'est clair que l'étanchéité ne peut pas se faire !
Dans ce cas il te faudrait intercaler une fine rondelle d'un côté ou de l'autre du pignon pour maintenir je joint comprimé.
C'est vraiment naze ce montage avec le clips.... tu m'étonnes qu'ils l'aient abandonné par la suite !